Equipement Industriel
Equipement de Garage
S.A.V

Tél : 02.35.98.08.65

analyseur gazUne gamme d'analyseurs de gaz et opacimètres conformes à la législation du contrôle technique et parfaifement adaptés à l'utilisation en atelier

Analyse des émissions :

BEA 150 

Module de mesure d'opacité RTM 430 portable
Mesure très rapide (temps de préchauffage réduit)
Ecoulement des fluides optimal du module de mesure de l'opacité des gaz d'échappement
Fonction EOBD possible en option
Précision de mesure selon la norme NFR 10 025

BEA 251

Entretien rapide : filtre facilement accessible (à l'arrière de l'appareil)
Grande stabilité de la mesure grâce à une méthode de mesure infrarouge, avec utilisation d'un détecteur de gaz comme récepteur
Appareil rapidement opérationnel après la mise en service
Fonction EOBD possible en option
Fonctions de mesure supplémentaires : tension de sonde Lambda, point d'allumage
Précision de mesure suivant MID class 0
Appareil conforme à la réglementation du contrôle technique français

BEA 351

Le BEA 351 rassemble toutes les fonctions et spécifications des BEA 150 (opacimètre) et BEA 251 (analyseur de gaz).
Un module EOBD KTS 115 conforme à la SRV 037D peut être ajouté en option dans cet appareil.
Le combiné BEA 351 répond donc conjointement aux normes NFR 10 025 et MID class 0.

X822

Mieux qu’une simple analyse des gaz d’échappement, une véritable analyse de sang de votre moteur.

Les systèmes de dépollution embarqués des véhicules diesel subissent de forte sollicitation.

En effet la majorité des véhicules diesel ne sont pas utilisés dans des conditions de roulage idéales (petits parcours, mise en température du moteur non atteinte, embouteillages ...).
Un diagnostic bien particulier
Les pannes « mécaniques » dues à l’encrassement des composants (EGR, turbo, FAP...) sans lien avec l’électronique des véhicules rendent le diagnostic très difficile.
Cela a pour conséquence des remplacements de composants souvent inutiles et des réparations onéreuses.
X822 l'outil de diagnostic des dysfonctionnements thermodynamiques
Le partenariat Bosch – Spheretech a permis de développer un analyseur de gaz permettant un diagnostic très particulier de l’état de santé ‘’respiratoire’’ du moteur et donc des composants. Ce test, grâce à l’analyse des 5 gaz d’échappement permet une analyse thermodynamique du moteur. L’analyseur des gaz bien qu’adapté initialement au véhicule essence trouve ici tout son bénéfice et sa subtilité sur les moteurs diesel.
Chaque défaut ou composant malade, laisse une ‘’signature’’ gaz particulière.
Le logiciel de diagnostic guide l’opérateur dans une séquence de mesure de 3 minutes pour un résultat complet, détaillé et simple à expliquer au propriétaire du véhicule.
Après une prise de sang et un bon diagnostic, alors et seulement alors peut-on prescrire le bon remède ou médicament.
Ici encore l’outil Bosch X 822 se distingue par sa vision écologique puisqu’il ne s’agit pas systématiquement de prescrire des changements de pièces dans le diagnostic obtenu si un simple traitement curatif peut permettre aux organes malades de retrouver un fonctionnement normal.
Ici démarre la prestation Spheretech qui de part sa compétence chimique, dispose d’une pharmacie appropriée le cas échéant au bon traitement au regard du diagnostic établit par Bosch X822

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